mercredi 26 octobre 2016

LA RECHERCHE DES MAGASINS SUR INTERNET

La recherche des magasins sur internet:

     Recourir à internet pour chercher un magasin à proximité est très fréquent, cela peut  consommer le temps et l'effort, surtout avec l'utilisation d'internet sur smart phones qui s'est presque généralisée. Google Trends nous montre bien que l'utilisation du mot clé magasin comme une cible de recherche a évolué dans tous les pays de 60% à 100% entre le 01/11/2015 et le 26/12/2015. Pour se stabiliser enfin entre 58% et 66%. 
    Les pays où ce mot clé est utilisé sont la France qui marque 100% d'utilisation par rapport au nombre total des recherches locales, la Réunion marque 80% et Guadeloupe 73%.
    Sur Google shopping, cette cible a connu une évolution qui va de 55% à 100% de 01/11/2015 au 19/12/2015. Les mois suivants, le pourcentage  va de 55% et 77%. La France est la seule région qui utilise ce mot clé avec un taux de 100% par rapport aux nombre de recherches locales.
     Le mot clé magasin à proximité a connu une évolution pendant les périodes suivantes:
- Du 01/11/2015 au 14/11/2015: 100%.
- Du 21/02/2016 au 12/03/2016: 92% à 93%.
- Du 24/07/2016 au 30/07/2016: 95%.
- Du 04/09/2016 au 08/10/2016: 92% à 88%.
 Pendant les autres périodes, ce mot clé n'a connu aucune évolution.

     En comparant les deux mots clés magasin et magasin à proximité, le deuxième mot clé n'a connu aucune évolution par rapport au premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES TYPES DE VEILLE STRATÉGIQUE

LES TYPES DE VEILLE STRATÉGIQUE Nous avons déjà dis dans l'article précédent que la veille str...